Translate

mardi 16 avril 2013

1er Stage (LABO 3B - Pont Audemer - 27) // Mise en Moufle d'une PAP d'un patient en Classe 3 d'occlusion (Prognathie)

Une fois la cire sculptée et lissée, les dents en résine positionnées afin d'obtenir une occlusion parfaite, nous pouvons passer à la mise en moufle.
C'est une procédé par lequel nous allons emprisonner" l'empreinte et la PAP sous une couche de plâtre (dans une boite/moufle) en métal.
Nous mettrons ce moufle à chauffer pour faire fondre la cire, puis nous créerons de la résine pour la placer dans le moule obtenu par la fonte de la cire (qui a laissé sa marque dans le plâtre).

Création d'un duplicata de l'empreinte avec de l'alginate (car nous serons dans l'obligation de casser l'empreinte lors du démouflage)


Moufle refermé et rempli de plâtre (avec le duplicata + PAP en cire à l'interieur) que l'on va faire cuire pour faire fondre la cire


Démouflage: la cire ayant fondu à cause de l'eau chaude, il ne reste que le "moule" instauré par la coulée du plâtre dans le moufle ... Ce "moule" permettra a la résine de s'y insérer et donc de reprendre exactement la forme que la cire avait.


Fabrication de la résine (chutes)



Polymérisation à l'ancienne :) (pour que la résine cuise et durcisse)


Pour refroidir un moufle, rien ne vaut la neige


Voilà, la résine a cuit et a remplacé la cire ... Maintenant, grattage !



Nous pouvons observer ici la PAP fraisée et polie afin d'enlever les légers défauts dû à la coulée de la résine (nettoyage) et le réglage de l'occlusion effectué




Et voici l'appareil entièrement terminé (polissage mecanique inclu). Notez la brillance des crochets et de la résine après le travail





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire